• Accueil

    Toutes les étapes de rénovations d'un camion du grattage de la rouille à l'aménagement
  • Nous avons continué d'isoler notre popo avec de la laine de chanvre pour les côtés. Facile à découper, à poser, une odeur de paille agréable et un matériau naturel, que demander de plus. Du coup, nous avons voulu tester le popo en grandeur nature, alors  direction l'océan pour une première nuit au bord de l'eau. Après être bercés par les vagues et le doux bruit de l'océan, nous nous sommes endormis comme des bébés. Température extérieure aux alentours de 10°C à peu près. La bonne nuit passée, réveillés par les vagues et le soleil levant nous avons déjeuner sur la plage. Alors pour conclure, une superbe expérience plus que réussie qui nous motive à continuer nos travaux !

    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Notre ennemi n°1 : la rouille a été éradiqué, au moins pour les principaux points.
    Les problèmes mécaniques majeurs ont été réglé, notre popo va pouvoir passer au contrôle technique ..! reste à voir qu'est ce qu'il y aura à refaire ...

    Du coup, nous avons commencé à mettre en place l'isolation à l'intérieur. Le plafond et le plancher sont fait.

    Pour le plafond nous avons mis un isolant mince appelé le 17 couches, qui est un bon isolant thermique. Pour ça, on a mis en place des tasseaux aux dimensions appropriées pour garder le galbe du plafond. Entre les tasseaux, nous avons mis en place l'isolant. Puis, nous avons vissé un contreplaqué fin de 3 mm sur les tasseaux. Et pour finir, nous collerons du liège sur ce contreplaqué. Le liège a 3 atouts : isolant thermique, phonique et il est super léger !

    Pour le sol, on a pris un contreplaqué de 10 mm sur lequel on a vissé des tasseaux entre lesquels on a mis l'isolant mince ! nous avons mis des tasseaux pour que le plancher ne touche pas la ferraille et pour qu'il soit plus stable.

    Maintenant, il nous reste les côtés, la porte coulissante et le haillon à faire en ce qui concerne l'isolation...

    la suite au prochain épisode !

    votre commentaire
  • On fait un sondage pour trouver un nom à notre popo ! alors nos premières propositions sont en lien avec notre ennemi n°1 : la rouille ... du coup on a
    - trouille : t pour transporter et pi rouille
    - rouillote : car se sera notre roullote pour vivre dedans mais laquelle était entourée de rouille....


    Maintenant à vous de jouer et laisser libre cours à votre imagination.

    Merci d'avance pour votre aide !

    2 commentaires
  • J'ai continué à enlever la rouille et appliquer l'antirouille sur la carrosserie extérieure, les tâches diminuent petit à petit mais il reste les plus importantes devant qui ont traversé la carrosserie où mon mécano-bricolo-ingénio va découper la tôle et mettre une plaque.

    En attendant qu'il fasse ça, j'ai commencé à dénudé notre popo à l'intérieur. J'ai enlevé l'aménagement rustique existant. Donc retrait du contreplaqué, du formica mais surtout de la laine de verre. Quelle horreur cet isolant, trop volatile et ça gratte..... rrrr ...!!! et oh surprise lors de ce retrait, la ldv était collé avec du stoch double face... re ... rrrr ....!! surtout quand la carrosserie a été impactée ...

    Maintenant, le travail sera de nettoyer et sortir la rouille à l'intérieur de notre popo. Sauf que les endroits sont inacessibles donc pas évident.. si vous avez des idées quelconques pour nettoyer le mieux possible ... elles sont bienvenues..

    A très vite

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique